Brushing

Le brushing est une technique moderne basée sur la mise en forme de l’ensemble de la chevelure de manière temporaire. Les cheveux se rebellant après le lavage, un coup de brushing est donc nécessaire pour les discipliner et lisser en même temps leurs écailles. D’une manière générale, le procédé n’est pas le même lorsqu’il s’agit de faire un brushing sur cheveux longs et un brushing sur cheveux courts.

Coiffeur brushing

S’il n’est pas toujours facile d’obtenir le résultat attendu lors d’une séance de brushing à la maison, cela n’est pas le cas lorsque l’on a recours à un coiffeur professionnel. Exerçant dans un salon de coiffure ou dans un centre de beauté, ce spécialiste du brushing a tous les accessoires nécessaires, et maitrise toutes les techniques relatives au brushing pour un rendu des plus surprenants.

brushing cheveux courtsPour ne pas abîmer les cheveux, les accessoires utilisés doivent être de bonne qualité. Le coiffeur brushing choisit donc à chaque fois un sèche-cheveux de puissance importante et réglable en fonction de l’épaisseur des fibres et de leur raideur. Pour ce qui est des brosses, ces dernières sont choisies en fonction de leur diamètre et de leur épaisseur, proportionnellement à la longueur des cheveux à lisser. Toujours dans le souci de préserver la qualité des fibres capillaires, les brosses en céramique sont toujours privilégiées. Ensuite, les coiffeurs réaliseront, selon des techniques adaptées à votre type de cheveux, un brushing sur cheveux lisses ou un brushing sur cheveux frisés.

Tarif brushing

  • 22€Brushing
  • 25€Brushing
    sur cheveux long ou frisés

Découvrez les autres tarifs coiffeur effectués dans ce salon de coiffure à Paris 19.

Réalisation d’un brushing

Les brushings se font impérativement sur cheveux humides, préalablement lavés avec du shampooing adapté au type de chevelure. Pour faire un brushing, le coiffeur commence par le démêlage des fibres capillaires à l’aide d’un peigne à dents hyper larges. Il les divise ensuite en trois ou quatre parties, en fonction de leur volume, et maintient chaque part avec une pince pour les défaire ensuite de manière progressive, au fur et à mesure que le brushing est effectué. Il est dans l’habitude du coiffeur d’appliquer le soin nécessaire avant le brushing s’il constate que les cheveux à lisser en ont besoin. Il peut s’agir à cet effet d’un masque capillaire, d’une crème nourrissante, ou d’un sérum anti-déshydratation.

Pour réaliser un brushing à proprement dit, le coiffeur prend une petite partie des cheveux et l’enroule sur une brosse ronde pour brushing. Tenant le séchoir à l’aide de son autre main et de manière perpendiculaire à la brosse, il lisse les cheveux en commençant par la base pour remonter petit à petit vers le sommet, en passant la brosse sur toute la longueur. En plus d’étirer les fibres capillaires tout en les séchant, il fait usage de son talent pour leur donner la forme, le volume et le mouvement désirés. Cette opération sera ainsi répétée jusqu’à ce que l’ensemble des cheveux soit traité.

En plus du shampooing et des soins capillaires, le coiffeur peut procéder à une coupe avant de faire le brushing. Il ne s’agit pas forcément de retirer une grande partie des cheveux pour leur donner un style pour la suite, mais il peut être question d’une simple retouche pour enlever les fourches et rectifier la coupe.

Brushing sur cheveux longs