Mèches de cheveux

Se faire des meches de couleur est une tendance qui dure depuis de nombreuses années et qui ne faiblit pas. Le principe est simple, on applique une coloration que partiellement sur les cheveux, meche par meche, pour un rendu tout en nuance. Il est possible d’associer une coloration meches avec une coloration classique.
Que ce soit sur toute la tête ou juste à quelques endroits, hommes ou femmes, les meches cheveux ont la quote car elles permettent d’avoir un rendu très nuancé et lumineux. C’est totalement différent d’une coloration qui est très uniforme. Bien entendu, il est possible de réaliser aussi bien des meches sur cheveux courts que des meches sur cheveux longs. C’est sans limite. Il est également possible de mélanger les couleurs afin d’obtenir quelque chose d’encore plus nuancé. On peut par exemple mélanger des meches blondes avec des meches caramel pour un effet retour de vacances.

Les meches de couleur apportent un style différent d’une personne à une autre. Suivant la taille de la meche de cheveux, suivant le nombre de meches, le rendu n’est jamais le même et c’est aussi ce que les clients viennent chercher. Ne pas ressembler à tout le monde, grâce aux meches c’est possible, il existe certainement autant de possibilités que de goûts différents.
Il faut également savoir que d’une personne à une autre la couleur des meches ne sera pas forcément la même. Le résultat final dépend aussi du type de cheveux ainsi que de la couleur de base, artificielle ou non. C’est ce qui fait qu’il y a autant de différences d’une meche de couleur à une autre.

Quoiqu’il en soit, les meches sont très appréciées des clients mais demandent tout de même un savoir faire particulier. Bien choisir son coiffeur est donc une étape indispensable pour avoir le meilleur résultat possible.

Tarif meches

  • de 45€ à 65€Mèches

Découvrez ce coiffeur coloriste ainsi que les autres types de colorations effectuées dans ce salon de coiffure situé à Paris 19ème.

Faire des mèches

Mèches blondesLes professionnels de la coiffure ont différentes façons de faire des meches. Certains les font au peigne, d’autres au pinceau tandis que d’autres utilisent du film ou encore de l’aluminium. Ces différences sont dues aux nombreuses méthodes qu’il existe mais aussi à ce que demandent les clients et surtout à leur type de cheveux. La réalisation de meches cheveux ne sera pas la même sur une personne qui veut un léger balayage, que sur une personne qui souhaite recouvrir sa tête de meches de couleur. Le travail d’un bon coiffeur est de savoir s’adapter dans toutes les circonstances, avec toutes les demandes possibles et tous les différents types de cheveux. C’est un véritable travail d’artiste.

Il faut aussi être conscient que suivant sa couleur de cheveux, on ne peut pas forcément obtenir en une seule fois le résultat souhaité. Une personne aux cheveux très foncés qui souhaite devenir blonde platine, ce ne sera pas possible en une seule fois. Il faudra tout d’abord éclaircir en faisant des meches caramel puis les éclaircir de plus en plus afin d’obtenir des meches blondes.

La coloration meches est donc un véritable travail de professionnel où il ne faut rien laisser au hasard. C’est au coiffeur de décider du temps de pause des meches pour obtenir le résultat escompté et cette étape est parfois compliquée. C’est pour cette raison que rien ne vaut un coiffeur expérimenté pour conseiller et arriver au résultat attendu par les clients.